L’athérosclérose (généralement: artériosclérose) est une maladie chronique. Les facteurs de risque d’athérosclérose comprennent l’hypercholestérolémie, l’hypertension, le diabète, le surpoids et l’obésité.
Les symptômes de Sante l’athérosclérose peuvent être très différents-l’athérosclérose carotidienne donne des symptômes différents de l’athérosclérose des membres inférieurs ou de l’athérosclérose cérébrale. Les complications peuvent être m.in. accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde, arythmie, maladie coronarienne, impuissance, maladie rénale. Comment traiter l’athérosclérose? Sante L’athérosclérose est-elle héréditaire? Quelles études faire?
Qu’est-ce que l’athérosclérose Sante vasculaire?
L’athérosclérose est une maladie artérielle chronique qui comprend le plus souvent les aortes et les artères de taille moyenne (artères coronaires, artères iliaques, artères rénales, artères carotides). Le début des changements athérosclérotiques peut être observé dès la petite enfance. Les premiers symptômes de l’athérosclérose sont généralement observés chez les personnes de plus de 50 ans. l’année de la vie.
> > > Athérosclérose dangereuse-en savoir plus sur ses causes et ses symptômes
Avec l’athérosclérose, un processus inflammatoire de nature chronique se développe-l’athérosclérose sous une forme négligée implique un durcissement et un épaississement de la membrane interne de l’artère. La cause de cette condition est l’accumulation de dépôts dans les parois des artères-le cholestérol pénètre dans les parois des vaisseaux sanguins.
Avec Sante l’athérosclérose, un processus inflammatoire de nature chronique se développe-l’athérosclérose sous une forme négligée implique un durcissement et un épaississement de la membrane interne de l’artère.
Dans l’athérosclérose, des dommages à l’endothélium peuvent survenir (à cause de cela, une thrombose peut se former) – une situation menaçante est la rupture de la plaque athéroscléreuse, qui bloque ensuite complètement la lumière de l’artère et ferme le flux sanguin. Ensuite, il y a une ischémie aiguë soudaine des tissus de l’organe (infarctus cérébral – accident vasculaire Sante cérébral ischémique, accident vasculaire cérébral étendu, membres ischémiques aigus, menaçant d’amputation).
> > > Accident vasculaire cérébral-causes, symptômes, premiers soins
Sante Athérosclérose-causes. Quels sont les facteurs de risque d’athérosclérose?
Tout ce qui affecte Sante le dépôt de lipides sur les parois des vaisseaux a un effet sur le développement de l’athérosclérose.
Les facteurs de risque d’athérosclérose comprennent m.in.:
- diabète;
- obésité et surpoids;
- hypertension artérielle;
- homocystéine élevée;
- cholestérol élevé-concentration élevée de ce qu’on appelle le mauvais cholestérol (c’est-à-dire le cholestérol LDL);
- réduire le ” bon cholestérol “(HDL);
- stress;
- âge-plus de 50 ans. années de vie;
- charge Génétique (en particulier: l’apparition de l’athérosclérose dans la famille; hypercholestérolémie dans la famille);
- mauvaise alimentation;
- manque d’activité physique.
- Athérosclérose-symptômes
Les symptômes de l’athérosclérose varient en fonction de l’organe qui reçoit moins de sang:
- athérosclérose cérébrale: parésie, troubles sensoriels, troubles de la vision, problèmes d’équilibre;
- athérosclérose des artères carotides: vertiges, parésie transitoire, confusion;
- athérosclérose de l’intestin et de l’artère abdominale-douleurs abdominales (surtout après avoir mangé);
- athérosclérose des membres inférieurs: douleurs et crampes au mollet, douleurs à la
- hanche, douleurs aux jambes, peau froide et pâle des membres, ulcères.
athérosclérose des artères rénales: hypertension sévère; insuffisance rénale.
Athérosclérose-complications et conséquences
Les conséquences de l’athérosclérose sont des troubles du flux sanguin dans les organes et une congestion dans les artères. Les changements athérosclérotiques peuvent entraîner le développement de maladies ultérieures, telles que:
- maladie coronarienne (angine de poitrine; une forme de maladie coronarienne est la maladie coronarienne);
- apoplexie;
- troubles du rythme Sante cardiaque;
- néphropathie;
- insuffisance circulatoire;
- infarctus du coeur.
> > > Qui risque une crise cardiaque et comment la prévenir
Lire aussi: coronarographie-qu’est-ce que c’est. Comment se préparer à la coronarographie
Les conséquences de l’athérosclérose sont des troubles du flux sanguin dans les organes et une congestion dans les artères.
Athérosclérose des membres inférieurs-symptômes et traitement de l’athérosclérose des jambes
L’athérosclérose des membres inférieurs Sante est un type d’athérosclérose qui peut entraîner de graves complications. Avec l’athérosclérose des jambes, des problèmes de marche peuvent survenir, avec une ischémie sévère des membres, des plaies difficiles à atteindre et même une nécrose peuvent survenir, ce qui peut entraîner une amputation. Les complications de l’athérosclérose des membres inférieurs dépendent en grande partie du traitement correct de l’athérosclérose.
> > > Sante Athérosclérose des membres inférieurs – comment traiter pour éviter les complications
La cause de l’athérosclérose des artères des membres inférieurs est un processus progressif de perturbation des vaisseaux qui acheminent le sang vers les membres inférieurs. Des plaques Sante athérosclérotiques se forment dans les veines et les artères des membres inférieurs.
Les symptômes de l’athérosclérose des jambes comprennent m.in.: engourdissement des jambes, crampes douloureuses, ecchymoses, sensation de froid dans les jambes. Dans le diagnostic, la recherche est utilisée:
- analyse du sang;
- lipidogramme (cholestérol et triglycérides);
- concentration de créatinine;
- tensioactif d’urée, CRP;
- imagerie par résonance magnétique des artères;
- tomodensitométrie des artères;
- échographie avec évaluation Doppler du flux sanguin dans les artères des membres inférieurs (photo ci-dessous).
Traitement de l’athérosclérose des membres inférieurs
Dans le traitement de l’athérosclérose des membres inférieurs, il est recommandé d’abord de changer de mode de vie.
Malheureusement, l’activité physique et un changement de régime est généralement insuffisante, c’est pourquoi on introduit un traitement pharmacologique (médicaments antiagrégants plaquettaires, par exemple l’acide acétylsalicylique, клопидогрел, les médicaments qui réduisent la concentration de cholestérol dans le sang, des médicaments anti-inflammatoires et антисклеротическое, c’est-à-dire les statines et Sante les médicaments qui affectent la circulation sanguine des extrémités); traitement (implantation de stents, l’angioplastie wow, la gomme à mâcher); le traitement chirurgical (ablation de la plaque d’athérome; l’implantation de la soi-disant des veines du patient ou des matériaux artificiels).
Athérosclérose traitement cérébrale-symptômes, changements mentaux
La dégénérescence des vaisseaux sanguins dans l’athérosclérose peut entraîner une ischémie cérébrale chronique ou aiguë. L’athérosclérose des vaisseaux cérébraux provoque des changements mentaux-la traitement base de ce type d’athérosclérose sont des violations de l’économie lipidique et des changements dans les vaisseaux sanguins de l’organisme entier.
Chez les personnes âgées, c’est l’une des causes les plus courantes de troubles neurologiques. Les personnes en surpoids ou obèses qui mènent un mode de vie inactif, les femmes qui ont une carence en œstrogènes après la ménopause sont également sujettes à la maladie (ces hormones sexuelles suppriment la dégénérescence traitement vasculaire).
Athérosclérose de l’artère carotide-symptômes
En raison du rétrécissement des artères carotides et de la moelle épinière – c’est – à – dire des artères responsables, en particulier, de l’approvisionnement en sang dans les organes situés dans la région de la tête et du cou -, des vertiges, une désorientation, une parésie transitoire et, dans les cas extrêmes, un accident vasculaire cérébral (surtout lorsqu’il n’y a pas d’hypertension) peuvent traitement survenir.
L’athérosclérose des artères carotides coexiste souvent avec l’athérosclérose localisée dans d’autres artères, par exemple les artères coronaires traitement ou les artères des membres inférieurs.