Le sang dans l’urine est un signal alarmant qui indique l’apparition de la maladie. Le symptôme ne doit pas être pris à la légère, car dans certains cas,santé il est associé à une maladie pouvant mettre la vie en danger.
Prends soin de toi Quelles santé maladies l’hématurie indique-t-elle?
Le sang dans l’urine (hématurie, hématurie) est le plus souvent associé à des maladies des voies urinaires. Selon le nombre de globules rouges, l’urine peut prendre une couleur rose, rouge ou brune. Dans certains cas, des traces évidentes de sang ou de caillots peuvent être observés dans santé l’urine sécrétée. Minimiser ces symptômes est une erreur.
L’hématurie, dans tous les cas, nécessite une consultation médicale. La présence de globules rouges dans l’urine peut signifier une maladie de chaque élément du système urinaire-des reins à la vessie en passant par l’urètre.
Sang dans l’urine – types d’hématurie
Le sang dans l’urine n’est pas perceptible dans tous Prends soin de toi les cas. Il arrive que, malgré la présence de globules rouges, l’urine conserve une couleur normale, et leur présence ne peut être constatée que par des études spécialisées. Ensuite, nous parlons d’hématurie microscopique (érythrocyturie, microhématurie).
Cette condition se produit lorsqu’un examen microscopique Prends soin de toi du sédiment urinaire révèle la présence de plus de 3 globules rouges dans le même champ de vision.
L’hématurie macroscopique santé signifie que la présence de sang dans l’urine est perceptible à l’œil nu. Dans une telle situation, l’urine peut prendre une couleur rose, rouge ou brune. La coloration est due au nombre de globules rouges présents dans l’urine et au temps écoulé entre le saignement et la décharge urinaire. Dans ce cas, des caillots sanguins peuvent apparaître dans l’urine. dans une telle situation, une personne malade éprouve des problèmes de miction, souvent accompagnés de douleur.
Si les érythrocytes sont la seule anomalie identifiée dans l’échantillon d’urine à l’étude (protéinurie absente, présence de rouleaux non détectés), il convient de parler d’hématurie isolée.
Quelles sont Prends soin de toi les causes les plus courantes d’avoir du sang dans l’urine?
Prends soin de toi Le sang dans l’urine ne peut pas être considéré comme un état physiologique naturel. Sa présence indique le développement d’un état douloureux dans un ou plusieurs éléments qui composent le système urinaire. Il peut également être un symptôme d’autres affections-une maladie du foie, une hémophilie ou une vascularite.
Pour déterminer la cause de l’apparition de sang dans l’urine sécrétée,santé il est nécessaire de mener des études Prends soin de toi spécialisées.
Sang dans santé l’urine contre l’inflammation des voies urinaires
Le sang dans l’urine est le plus souvent un Prends soin de toi symptôme d’inflammation qui s’est produite dans les voies urinaires. Il s’accompagne généralement de douleurs lors de la miction, de fièvre, d’une sensation d’envie de vessie et d’une fréquence fréquente.
L’une des maladies les plus courantes appartenant à ce groupe est la cystite. Cette maladie affecte très souvent les femmes (cela est dû à la structure du système urinaire féminin), mais cela ne signifie pas qu’elle santé n’affecte pas les hommes. La cause de cette maladie peut être une communication intime intense, comme l’indique le nom familier attribué à cette maladie – la maladie de la lune de miel. L’absence de traitement approprié peut entraîner la propagation de l’infection aux reins. Par conséquent, les premiers symptômes ne doivent pas être minimisés.
Beaucoup moins souvent, la tuberculose urogénitale est responsable de la présence de sang dans l’urine. Cette maladie apparaît le plus souvent chez les personnes après 45 ans. l’année de vie et au stade initial de développement ne donne pas de symptômes évidents. Une personne malade peut ressentir de la faiblesse, des États subfébriles ou de la fièvre apparaissent.
Le système urinaire ne se fait sentir qu’après un certain temps. La maladie est la réactivation du foyer primaire de la tuberculose situé dans les poumons. Les symptômes génito-urinaires peuvent apparaître même santé après 20 ans. Mycobacterium tuberculosis peut se propager aux reins, à la vessie, aux uretères, à l’urètre et aux organes génitaux. La tuberculose urogénitale est traitée selon le même schéma que la même maladie pulmonaire.
Sang dans l’urine contre la maladie rénale
Prends soin de toi Le sang dans l’urine est l’un des signes d’une maladie rénale. C’est l’un des symptômes caractéristiques des calculs rénaux. Sous ce nom se cache un groupe de quatre maladies qui donnent des symptômes similaires.
Une autre raison de leur apparition. Les santé calculs kystiques apparaissent après une anomalie congénitale. L’urate, le phosphate et l’oxalate, à leur tour, sont le résultat d’une mauvaise alimentation. Les composés chimiques qui se Prends soin de toi déposent dans les reins sont responsables de l’apparition de la maladie.
Ces mêmes substances peuvent apparaître en parallèle dans d’autres parties du système urinaire. Ils forment des dépôts communément appelés pierres. Le premier symptôme est une douleur intense santé accompagnée de nausées et de vomissements. Cette condition s’appelle santé une crise de colique rénale.
Dans la plupart des cas, le traitement est limité à l’utilisation d’agents pharmacologiques. Les grosses pierres santé nécessitent une ablation chirurgicale, bien que des Prends soin de toi méthodes non invasives soient de plus en plus utilisées.
L’hématurie peut indiquer l’apparition d’une glomérulonéphrite. Cette maladie est la réaction immunitaire résultante du corps qui réagit à l’apparition d’une infection virale ou bactérienne. Il survient souvent après diverses infections, principalement localisées dans la gorge.
L’inflammation dans ce cas est une réaction protectrice à l’apparition d’une protéine étrangère-les antigènes de bactéries ou de virus sont concentrés Prends soin de toi dans les vaisseaux glomérulaires.
En plus de l’hématurie, le patient peut avoir des problèmes avec la miction. Il y a un gonflement du visage et des jambes, parfois il y a de la fièvre. Cependant, il convient de Prends soin de toi noter que la maladie est souvent caractérisée par une évolution asymptomatique.